Union Sacrée : Augustin Kabuya s’en fout du départ de Delly Sessanga

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya s’en fout éperdument du départ de Delly Sessanga. Selon ce cadre du parti présidentiel, personne n’avait invité le président d’Envol à rejoindre l’actuel régime. Il estime que les décisions du politique ne le concernent que lui et lui seul.

« Quand un homme politique pose un acte, lui seul sait le pourquoi de cet acte. Je pense qu’à un certain temps, il faut regarder les actions posées par les politiciens sans faire des commentaires. Il a décidé de quitter l’Union Sacrée et son affaire, il n’a jamais signé un document quelconque pour entrer. Il était venu de lui-même et il est parti de lui-même. Il y a quelque chose dans la vie que l’homme n’aime pas voir c’est la séparation. Mais il y a certaines choses que Dieu permet pour sa gloire. l’Union Sacrée, peut être Union Sacrée que s’il y a des hommes sincères et ayant la même vision à l’intérieur. Quand nous avions gagné la magistrature suprême, nous n’étions pas avec Delly Sessanga. Pourquoi ça doit nous déranger s’il part? C’est une position qu’il a prise, c’est tout», a fait savoir Augustin Kabuya.

Pour rappel, Delly Sessanga a annoncé sa sortie de la plateforme gouvernementale suite à la discordance de vision. L’élu de la population congolaise de Luiza a fait savoir que l’Union Sacrée marchait maintenant sur les mêmes traces que les autorités qu’il avait autrefois combattu.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer