Hamida Chatur à Kamerhe : « Tu es taillé dans l’étoffe de ceux qui ne trahissent pas »

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) , Vital Kamerhe célèbre ses 64 ans d’âge, ce jeudi 4 mars 2021.

Un jour d’anniversaire particulier pour l’ancien président de l’Assemblée nationale sous Kabila d’autant moins qu’il le célèbre sous méditation en prison où il est incarcéré depuis près d’un an environ.

A cette occasion , l’épouse de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État congolais a exprimé à travers un message émouvant tous les biens qu’elle pense de Vital Kamerhe.

En depit des temps difficiles où les vicissitudes de la vie s’imposent , Hamida Chatur témoigne du courage dans l’adversité dont fait preuve Vital.

 » Ton courage dans l’adversité dont je suis témoin est une leçon de vie de vie pour moi qui partage ton quotidien. Tu es mon compagnon, mon pilier ,le tribun qui n’oublie jamais les siens... ,  » , a-t-elle déclaré.

Contrairement à une certaine opinion qui prête à Vital Kamerhe des noms d’oiseaux et qualificatifs dégradants du genre : Caméléon , traître , égoïste etc , j’en passe.

Hamida Chatur rétablit une part de vérité importante de l’homme politique qui est passé de la lumière à la galère, car le  » temps nous apprend tant de choses ».

» Je célèbre ce jour , ta résilience , ton courage… Cette loyauté sans faille que tu portes sur toi telle une seconde peau. Tu es taillé dans l’étoffe de ceux qui ne trahissent pas », a-t-elle reconnu sur un ton mélancolique.

Ce message aux allures d’une déclaration d’amour pleine de romance fait découvrir la face inconnue d’Hamida Chatur qui impose respect et considération.

Elle rappelle que « les vœux prononcés le jour du mariage ne sont pas vains et qu’ils sont gravés à jamais dans le cœur et dans l’âme ». Oui , et l’on apprend à connaître l’autre dans les bons moments mais surtout dans les moments difficiles. » C’est là où la solidité d’une relation et sa valeur se révèlent… »

Vital Kamerhe a joué un rôle clé jusqu’à faire tomber tous les pronostics en défaveur du ticket Fatshivit en 2018.

Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics et corruption pratiquement 6 mois après l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi ; Vital Kamerhe attend pied ferme le procès en appel qui peine à être relancé après sa condamnation au premier degré.

24h.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer