Guerre dans l’Est : Le fils de Museveni veut rencontrer Félix Tshisekedi

Le fils du Président ougandais Yoweri Museveni Kaguta et Général des Forces de terre de l’armée Ougandaise promet de rencontrer bientôt le Président Félix Tshisekedi . Muhoozi Kainerugaba a exprimé ce vœu à travers un tweet posté le mardi 14 juin.

“Je veux rencontrer bientôt mon grand président en RDC. Je suis son frère cadet. Nous pouvons résoudre ces problèmes facilement. Nous ne devons servir que les intérêts du Dieu Tout-Puissant et de nos grands peuples”, a écrit le Général Ougandais Muhoozi Kainerugaba et fils de Kaguta Museveni.

Seul bémol, le fils du Président Museveni a été accusé de trahison par rapport à l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda. Le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a dénoncé l’accord militaire entre l’Ouganda et le Rwanda. Le speaker de la chambre basse du parlement a condamné certains tweets de Kainerugaba, chef de l’armée de terre ougandaise.

Pour la RDC, l’Ouganda tout comme le Rwanda ne sont pas des partenaires crédibles. Selon le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, la suspension du projet de ratification des accords signés avec l’Ouganda est soutenue par des nombreux députés nationaux.

“Ce dossier-là nous a été déjà transmis. Nous l’avons bloqué au niveau du bureau, nous avons dit : il ne passe pas (…) “, a dit Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale, s’adressant aux élus nationaux lors de la plénière du mardi 14 juin 2022.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer