Guerre à l’Est: 211e bataillon commando en renfort aux troupes des FARDC sur le champ de bataille contre le M23

Date

Le 211e bataillon commando des forces armées de la République Démocratique du Congo est arrivé à Goma en provenance de Lubumbashi. L’armée congolaise veut se renforcer sur la ligne de front dans la province de Nord-Kivu. Ces forces loyalistes ont reçu la visite du Général d’armée et chef d’état-major général des FARDC, Célestin Mbala. Celui-ci, à encourager les troupes et les a motivé à défendre le territoire congolais.

« Toute la nation a les yeux braqués sur vous. Protégez le pays. L’ennemi tente de récupérer une partie de notre territoire. Vous connaissez notre mission. Il s’agit de protéger nos frontières pour que l’ennemi ne s’infiltre pas. Notre deuxième mission est de protéger la population et ses biens. Il nous faut aussi aider notre gouvernement dans le cadre du gouvernement », a t-il dit à ces militaires.

« Vous êtes appelés ici pour poursuivre la mission commencée par vos camarades parce que la population du Nord Kivu et de l’Ituri sont confrontées à l’activisme du M23 et des ADF, les ennemis de notre pays », a-t-il ajouté

Le samedi 28 avril dernier, les positions des rebelles M23 soutenus par l’armée rwandaise ont été la cible des frappent des bombardement des forces loyalistes de la République Démocratique du Congo.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) sont déterminés à pousser ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Roger AMANI

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner