Grand Équateur : Une délégation mixte Présidence – Gouvernement prépare l’arrivée du Chef de l’État

Une très grande délégation de la Présidence de la République et du Gouvernement Congolais, délégation composée entre autres du directeur du cabinet adjoint du Président de la République en charge de progrès social, Olivier Mondonge Bogado et du ministre national en charge des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, est dépêchée dans le Grand Équateur pour préparer l’arrivée très prochaine du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ladite région.

A en croire les propos de la cellule de communication du ministère des Ressources hydrauliques et électricité en République démocratique du Congo relaiyaient par 7sur7.cd, “Olivier Mwenze Mukaleng profite de cette mission pour faire un état de lieux des infrastructures de son secteur en vue de trouver d’éventuelles solutions notamment dans la desserte en eau potable et en électricité dans les provinces nées du démembrement du Grand Équateur à savoir : la Mongala, la Tshuapa, le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi et l’Équateur”.

La visite prochaine du Chef de l’État dans l’espace Grand Équateur sera battue sous la vision de communion entre père et fils. Comme ce fût le cas en fin décembre 2021 et janvier 2022 dans l’espace grand Kasaï, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ira au fin fond de l’Equateur pour palper du doigt les réalités que vivent les congolais dans cette partie du pays afin d’y apporter des solutions adaptées. Ce déplacement s’aligne également dans la perspective d’unir la République toute entière sous l’égide du pouvoir central.

Pour rappel, la 9e conférence des gouverneurs des provinces va se dérouler à Mbandaka, chef-lieu de l’Équateur sous la présidence du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier entend profiter de l’occasion pour effectuer une tournée dans le Grand Équateur afin de s’imprégner des problèmes qui freinent le développement de cette région pour en trouver d’éventuelles solutions grâce au programme de développement de 145 territoires.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer