Gouvernement Suminwa : Mills Tshibangu se joint à la voix des combattants de l’UDPS et regrette la non-reconduction de Nicolas Kazadi ! 

À quelques jours de la présentation du programme de l’équipe gouvernementale Judith  Suminwa Tuluka devant la chambre basse du Parlement, prévue la semaine prochaine, le journaliste d’investigation et propriétaire de la chaîne de télévision « Chat TV », Mills Tshibangu, se joint à la voix des combattants de l’UDPS et regrette que le désormais ex- ministre des Finances, Nicolas Kazadi, ne soit pas reconduit à cette première équipe gouvernementale de la nouvelle mandature du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Bien que faisant l’objet de cabales de tout genre, estime Mills Tshibangu, Nicolas Kazadi, aujourd’hui député national, a marqué d’une empreinte indélébile son passage à la tête du méga Ministère des Finances.
Pour étayer sa thèse, le DG de Chat TV cite, à titre d’exemple, le lancement de la RDC -République démocratique du Congo- à la 6ème revue du Programme FEC-Facilité Élargi de Crédit-avec le FMI-Fonds monétaire international-, après avoir bouclé avec succès la 5ème revue. 

Il sied de rappeler que, lors d’un briefing presse avec son collègue Patrick Muyaya de la Communication et des Médias, Nicolas Kazadi avait indiqué que cette 6ème revue est une étape que le pays a franchie pour la première fois depuis son accession à l’indépendance, et va marquer la fin du programme triennal RDC – FMI.

/opinion-info.cd