Goma:«Je ne suis pas ici pour faire la politique, et je ne dirai aucun mot sur la politique»(Kamerhe)

Vital Kamerhe, président du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, lors de son meeting du lundi 12 septembre 2022 au stade Afya de Goma, déclaré que son voyage dans l’Est du pays n’est pas un séjour politique, et a affirmé qu’il ne dira aucun mot sur la politique.

« Je ne suis pas ici pour faire la politique, et je ne dirai aucun mot sur la politique. Je ne peux pas faire la politique quand les larmes et le sang de nos compatriotes coulent », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Vital Kamerhe a profité de l’occasion pour appeler les populations du grand Kivu à s’activer pour lutter contre les agressions de groupes armés. Pour lui, la lutte ne peut engendrer une victoire pour la nation que si toutes les couches sociales se mettent ensemble.

Pour rappel, Goma, chef-lieu du Nord-Kivu est le premier étape du périple Kivusien de Vital Kamerhe. Quelques jours après son retour officiel en politique, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va à la découverte des nouvelles réalités de l’Est du Congo.

Gaël Hombo