Le mouvement citoyen dénommé « Sauvons Goma » appelle la population de la ville de Goma à observer une semaine de ville morte à partir de ce lundi 06 février. Cette initiative, d’après ses organisateurs, est pour décrier l’insécurité grandissante dans la partie orientale de la RDC causée par les terroristes du 23 mars appuyés par le Rwanda
Membre de ce mouvement pro démocratie, Jonhson Ishara estime que c’est inacceptable qu’une insécurité dégénère sous la barbe des militaires de la force régionale de l’EAC et les casques bleus de la MONUSCO.
« A partir de ce lundi, L’EAC et les casques bleus devront être invisibles dans la ville de Goma. Aucun Nganda, bistrot, buvette et autres similaires devront ouvrir les portes à partir de ce lundi quand nos compatriotes sont entrain d’être tués à Masisi, Rutshuru et Beni par les terroristes. Aucune moto ni taxi véhicule en circulation dans la ville de Goma. Bref aucune activité« , a-t-il dit.
Ce dernier pense que la population doit comprendre que le pays est en danger. » La ville est en danger. Nous sommes en guerre, la ville de Goma est la cible potentielle« .
» La population doit faire entendre sa voix et sauver la ville. Nos territoires sont occupés par des ennemis ça fait plus de 250 jours. Nous ne voulons plus subir ce qui s’est passé en 2012 où nous sommes restés impuissant face à l’entrée des ennemis, et qui nous ont terrorisé pendant 10 jours. Nous n’allons pas accepter ça pour la deuxième fois », a-t-il conclu./opinion-info.cd