Le quartier Katoyi situé à l’Ouest de la ville de Goma est devenu un far west depuis l’avènement de l’état de siège décrété par Félix Tshisekedi.
Des hommes munis d’armes à feu ont fait incursion lundi 30 août 2021 dans cette partie du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, tuant huit personnes.
Selon plusieurs sources sur place, tout s’est passé sur l’avenue Ndowe où des criminels y ont surpris des habitants qui partageaient un verre dans une boutique. Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, qui confirme la nouvelle, avance un bilan de 8 personnes fusillées et plusieurs blessés. Après avoir commis le crime, les assaillants ont emporté une moto. Les crépitements de balles ont créé la psychose dans le chef des habitants.
L’activiste de la société civile ajoute que les blessés ont été vite acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins.« …larmes aux yeux, on fustige la manière dont les criminels ont tiré à bout portant sur les 8 paisibles citoyens. Certains parmi eux étaient en train de partager allégrement un verre. Malheureusement, un groupe de criminels voulant prendre deux motos dans la boutique, a ouvert le feu. Pour le moment, ces bandits demeurent introuvables », a fait savoir Claude Rugo.
Tout en interpellant le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le patron de la jeunesse de la municipalité de Karisimbi invite également les chefs des entités de base et toute la population à la vigilance. En outre, il interpelle les responsable des corporations de motards. Il exige un contrôle systématique pour identifier les vrais taximans dans la ville de Goma.
Ouragan via Acturdc.com