Natif de Yolo Nord, l’un des quartiers de la commune de Kalamu dans la ville province de Kinshasa, le musicien congolais Gims est le signe qu’une réussite, peu importe sa grandeur, n’a pas la puissance et la force de détacher un homme de ses origines. Venu à Kinshasa avec Hélène Mercier Arnault, l’épouse de l’homme le plus riche de France, le professionnel de la musique a été aperçu ce mercredi 25 octobre en visite de courtoisie à Yolo où il a communié avec la population excitée de rencontrer l’un de grands noms de la chanson française.
Gims est pour ces hommes et femmes de bas peuple un signe qu’on peut sortir d’un milieu congolais Yolo Nord, à Kinshasa et devenir une référence dans le monde entier. Pour la jeunesse, il est une preuve irréfutable que les élus de Dieu n’échoue jamais peu importe le lieu où ils sont placés.
Actuellement à Kinshasa en si bonne compagnie, Gims n’a pas révélé la raison de sa venue mais l’entourage autour de lui révèle l’envie du musicien de mettre en RDC des projets économiques de grande envergure pour le bien de la nation. L’ambassadeur culturel congolais détenteur d’un carnet d’adresses fournit travaille sans relâche pour la matérialisation de la vision de Félix Tshisekedi d’un Congo plus grand et plus prospère.
Gaël Hombo