Koffi Olomidé et Didistone, «l’exemple du pourquoi d’être exemplaire pour un parent»

Koffi Olomide et sa magnifique fille chérie Didistone Olomide sont en froid depuis plusieurs mois aujourd’hui pour des questions purement familiales. Le contour du feuilleton indique une montée de tensions internes suite à la séparation des parents mais également les attaques du camp du musicien congolais contre sa désormais ex femme, Aliyah. Le torchon brûle encore et tout est fait pour séparer à jamais ces cœurs jadis très fusionnels.

Les tensions en famille sont normales, et la gestion de celles-ci est la preuve de la maturité mais également de l’éducation des acteurs. Dans le cas de la famille de Koffi Olomide, les différends familiaux sont gérés sur les réseaux sociaux en lieu et place d’une table de réconciliation familiale, rendant ainsi difficile la réconciliation. Les Olomide s’aiment peu importe les différends.

L’éducation qu’un parent inculte à son enfant est fonction de ce qu’il est lui-même ; et les enfants dans la vie font ce qu’ils voient les adultes faire et non souvent ce qu’ils disent. Didistone actuellement en guerre avec son père révèle avoir appris l’art d’attaquer de son père, Koffi Olomide. L’éducation d’un enfant est d’une importance capitale sachant que ce bébé doux sera un adulte dans quelques années. Chacun devrait s’inspirer de la gestion de la guéguerre entre Koffi Olomide et sa fille Didistone pour trouver une manière parfaite d’être un modèle pour ses enfants et son entourage. Si chacun a le droit d’agir comme bon lui semble, nous devons savoir que le temps sait réajuster la réalité afin de donner à chacun selon ses actes.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer