Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé encore une fois ce mercredi 27 mai 2020 une séance de travail avec le Caucus des députés Nationaux et sénateurs de la province de Sankuru conduit par l’honorable Christophe Lutundula pour apporter des réponses à la précédente réunion. Les membres du gouvernement concernés par les questions soulevées par les élus du Sankuru ont été conviés à cette réunion.
Il s’agit du Vice Premier Ministre, Ministre des ITPR, le Ministre d’Etat Ministre des Ressources Hydrauliques, le Ministre d’Etat à l’Enseignement Primaire et Secondaire, le Ministre des Finances, le Ministre de la santé, le Ministre des Transports et voies des communications, le Ministre de Développement Rural, le Ministre des Actions Humanitaires, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre près le premier ministre, ainsi que le Gouverneur de la BCC.
Sur toutes les questions soulevées par les élus du Sankuru, les réponses du gouvernement ont pris en compte la situation économique, financière et sociale que traverse le pays. Mais en dépit de cela, a déclaré le rapporteur du Caucus Christophe Lutundula, le gouvernement a apporté des réponses rassurantes ce qui démontre que le Premier Ministre Ilunga et son équipe s’occupent bien de la province de Sankuru.
Dan Zeng / Acturdc.com