Dans le cadre de la 9ème de l’opération d’assainissement Kinshasa-Bopeto, le gouverneur Gentiny Ngobila a effectué ce samedi 31 octobre une descente à l’hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK), ex-Mama Yemo.
L’autorité urbaine qui tient à redorer l’image de cet grand hôpital de la capitale congolaise a pris l’engagement de le réhabiliter et le moderniser.
« Je tiens à la réhabilitation de cette institution hospitalière. Elle a été presque oubliée. Et sous notre mandat, je le dis ici devant les caméras, devant le corps médical et les aides soignants de l’hôpital général que je ferai de mon mieux pour rénover et réhabiliter cet hôpital qui regorge un potentiel énorme. Bien entendu, il y a des sacrifices que nous devons faire. J’ai appris qu’il y a un effectif exotérique, qu’il y a des improductifs et ce sont les cas que nous devons régler le plus vite. », a expliqué Gentiny Ngobila sous les applaudissements de corps médical de l’HGRK.
Gentiny Ngobila a appelé tous les travailleurs à l’esprit de compétitivité en comparaison avec d’autres structures hospitalières de la ville province de Kinshasa qui ont émergé.
« Qui veut aller loin, ménage sa monture. Vous devez avoir un esprit de compétition avec l’hôpital de Ngaliema. Vous avez un grand potentiel que ceux de Ngaliema. C’est une question d’organisation. Organisez-vous, travaillez d’arrache pied. Et nous de notre côté, nous trouverons des moyens pour que vous puissiez vivre dans des bonnes conditions. »,-t-il recommandé.
Le chef de l’exécutif provincial et initiateur du programme Kinshasa-Bopeto a rappelé aux agents de HGRK qu’ils doivent et c’est une obligation pour chacun d’assainir leur lieu de travail. Il espère que les travaux d’assainissement Kinshasa-Bopeto organisés ce samedi à l’hôpital ne seront plus les derniers.
C’est également dans cette logique que s’inscrit le tout nouveau Médecin Directeur de l’ex-Mama Yemo.
« Ça fait une semaine que j’ai pris la tête de cet hôpital. Après avoir le tour de tous les pavillons, la lecture que nous avons faites est que nous devons commencer d’abord par assainir parce que l’hôpital est sale. Je suis sûr que déjà avec la propreté de l’hôpital, nous allons gagner beaucoup de malades. Ce n’est pas seulement aujourd’hui, nous allons le faire chaque semaine », a-t-il Dr. Collin Ngobila, nouveau Médecin Directeur de Mama Yemo.
Plusieurs autres activités d’assainissement Kinshasa-Bopeto ont été organisée par différentes personnalités, structures et opérateurs économiques dans plusieurs coins de la capitale de la RDC.
Actualité.cd/acturdc.com