Le Général Defao est revenu, dimanche 3 janvier au cours de l’émission Kel bul, sur son installation au Kenya, depuis plus de 10 ans. Il a balayé tous les sujets brûlants lui concernent.
Lulendo Matumona a profité de l’occasion pour éclairer la lanterne par rapport aux enjeux de l’heure. Defao a déclaré qu’il n’a jamais été en exil comme le prétendaient certaines personnes.
“Je n’ai jamais été en exil et Kabila n’a jamais été mon chauffeur”, a-t-il clarifié lors de son passage au magazine Kel Bul.
C’est pour la deuxième foix que l’artiste Defao fasse cette déclaration tout en évitant tout autre politique. Il avait fait cette révélation pour la première fois après avoir regagné Kinshasa en 2020.
De par ses propos, l’artiste contredit tous ceux qui estimaient que l’ancien président Joseph Kabila fut son chauffeur.
A titre de rappel, le chanteur Lulendo Matumona mieux connu sous le non de scène de Defao a regagné Kinshasa l’année dernière, juste après l’accession de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Il a été accueilli à l’aéroport par ses proches et une équipe de journalistes. Très célèbre au pays, le leader de l’orchestre Big-Stars avait choisi d’élire domicile en Afrique de l’Est, après l’arrivée au pouvoir de Laurent Désiré Kabila, père de Joseph Kabila.
Mbote.CD/acturdc.com