Forum de la réconciliation des Katangais : Seth Kikuni fait les yeux doux aux Katangais

Le Forum de l’Unité et la réconciliation des Katangais s’est clôturée le dimanche 22 mai à Lubumbashi, par une messe de réconciliation. Organisé par l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba, ces assises ont connu la participation de plusieurs notables du Katanga dont notamment Joseph Kabila et Moïse Katumbi Tshapwe.

En effet, le politicien congolais Seth Kikuni a profité de l’occasion pour donner son avis sur la question de la réconciliation des Katangais. Montant au créneau, le candidat malheureux lors de la dernière élection présidentielle a souligné “le comportement d’autosuffisance des Katangais, ndlr”. Tout en dénonçant le fait d’agir comme les enfants de riche, l’homme a aussi profité pour faire les yeux doux aux Katangais en indiquant qu’il est aussi leur beau-frère.

« Les Katangais se comportent comme les enfants de l’oncle le plus riche de la famille. On observe seulement. Je suis votre beau-frère hein», a déclaré Seth Kikuni.

A l’occasion de la clôture du Forum de l’Unité et la réconciliation des Katangais, l’archevêque de Lubumbashi Fulgence Muteba a exhorté les enfants du Katanga à vivre en unité. A la fin de son sermon, l’autorité de l’Eglise a demandé à ses invités de ses salués afin de matérialiser cette réconciliation.

Gaël Hombo/acturdc.com