Le stage des Martyrs ne pourra pas encore recevoir les matchs de la Ligue Nationale de football (LINAFOOT). Dans une correspondance adressée mercredi 29 septembre à la commission de gestion de l’organisatrice du championnat national, le ministère des sports n’a pas répondu favorablement à la demande de la LINAFOOT, qui sollicitait l’utilisation du stage des Martyrs.
« Le stade des Martyrs est en plein chantier dans plusieurs de ses compartiments et ne peut en ce moment recevoir des matchs à grande influence du championnat national », peut-on lire dans cette correspondance.
La LINAFOOT avait demandé que le match V.Club – Maniema Union se joue ce jeudi 30 septembre au stade des Martyrs. Avec cette réponse du ministère des sports, cette rencontre risque d’être orientée ailleurs.
Depuis le lancement de la saison sportive 2021-2022, la fédération congolaise de football association a vue plusieurs matchs être reporté faute de moyens de déplacements. Les équipes sont confrontées à une difficulté énormément de déplacement.
Il convient de retenir que la rencontre TP. Mazembe- Saint Éloi Lupopo est confirmé pour ce jeudi 30 septembre 2021 tandis que l’US Panda recevra DCMP à Kolwezi.
Gaël Hombo/Acturdc.com