Football : précision sur la liste de Sébastien Desabre face au Soudan

La RDC affronte le Soudan le 09 septembre prochain pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de CAN Côte d’Ivoire 2024. D’après les informations recueillies par ActuRDC, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre publiera sa liste ce 24 avril prochain.

Sébastien Desabre est en très bonne posture pour ramener les léopards en une phase finale de la CAN quatre ans après la dernière sortie de l’équipe congolaise dans cette compétition. Avec 9 points, la RDC occupe la tête du classement du groupe I devant le Gabon (7 points), et la Mauritanie (7 points), alors que la dernière place est occupée par le Soudan.

La RDC sera également face à l’Afrique du Sud en match amical ce 12 septembre prochain. Sébastien Desabre devrait donc affûter ses armes pour ces deux rendez-vous d’une extrême importance.

Sébastien Desabre et le noyau de son équipe tiennent énormément à la qualification de la RDC après la sortie réussie au Gabon. « Nous sommes une équipe en construction mais cela ne nous empêche pas de rêver grand. Nous voulons être présent à la CAN», disait le sélectionneur de la RDC.

Gaël Hombo