Pour le compte de la RTBF, l’international congolais a raconté la manière dont il vit son confinement depuis l’Arabie Saoudite où il a été transféré à Al Wadha au cours du dernier mercato.
« On fait en sorte que cela se passe bien. Le temps est bon et même si la famille nous manque ça va. Nous sommes dans de bonnes conditions. Ils font tout pour que nous nous sentions en sécurité. Je suis avec mon épouse et mon fils. Et on fait en sorte d’être créatif. On doit toutefois respecter un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin. Ils nettoient et désinfectent les rues. On se doit d’être positif car certains vivent dans des conditions bien plus difficiles que nous »
À longueur de journées, l’ancien milieu de terrain du Standard de Liège ne manque d’occupations. Entre la prière, la plage, et du temps avec son épouse, tout est bien pour lui afin d’éviter le stress lié au confinement.
« Le matin nous avons un temps de prière avec mon église via l’application » zoom « . Puis je vais jouer avec mon fils. La plage n’est pas très loin, sinon nous jouons dans le jardin. Je passe du temps avec mon épouse. Nous essayons d’être créatifs. On lit, on écrit… Et puis je m’entraîne bien sûr avec l’équipe via Zoom. A 17h30″
Paul-José Mpoku et son club Al Wadha étaient avant le confinement, en lutte pour la première place du championnat saoudien de première division. Et l’international congolais semble bien s’adapter au football du golf…
Acturdc.com