Football : Pamphile Mihayo choisit par Sébastien Desabre comme 2è sélectionneur adjoint des Léopards

Pamphile Mihayo a été désigné deuxième sélectionneur adjoint par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre. Ce dernier a porté son choix sur l’ancien entraîneur du Tout puissant Mazembe.

C’est ainsi que, le technicien congolais âgé de 45 ans a été nommé au poste de 2ème sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de football de la RDC, en remplacement de Mwinyi Zahera.

Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards, a également fait appel à Rafael Hamidi Cuadros, pour être son premier assistant.

Cuadros est présenté comme « formateur, recruteur et entraîneur » passé par la sélection du Canada (adjoint). Il a aussi été assistant technique de Wydad et entraîneur des jeunes à Amiens.

Sébastien Desabre a aussi fait de nouvelles nominations au sein du staff médical des Léopards, remerciant ainsi l’inamovible médecin Dr. Jean-Pierre Bungu Kalala.

Raphaël Hamidi, Robert Kidiaba et Gérôme D’antonio occuperont respectivement les postes de sélectionneur adjoint, d’entraîneur des gardiens et de préparateur physique.

À noter que, le vainqueur de la Coupe de la confédération en 2016 et 2017 à la tête du staff du TP Mazembe, Pamphile Mihayo retrouve le staff technique des Léopards, quelques années après avoir joué les mêmes rôles aux côtés de Florent Ibenge.

Roger AMANI