Football : Pamphile Mihayo choisit par Sébastien Desabre comme 2è sélectionneur adjoint des Léopards

Pamphile Mihayo a été désigné deuxième sélectionneur adjoint par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre. Ce dernier a porté son choix sur l’ancien entraîneur du Tout puissant Mazembe.

C’est ainsi que, le technicien congolais âgé de 45 ans a été nommé au poste de 2ème sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de football de la RDC, en remplacement de Mwinyi Zahera.

Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards, a également fait appel à Rafael Hamidi Cuadros, pour être son premier assistant.

Cuadros est présenté comme « formateur, recruteur et entraîneur » passé par la sélection du Canada (adjoint). Il a aussi été assistant technique de Wydad et entraîneur des jeunes à Amiens.

Sébastien Desabre a aussi fait de nouvelles nominations au sein du staff médical des Léopards, remerciant ainsi l’inamovible médecin Dr. Jean-Pierre Bungu Kalala.

Raphaël Hamidi, Robert Kidiaba et Gérôme D’antonio occuperont respectivement les postes de sélectionneur adjoint, d’entraîneur des gardiens et de préparateur physique.

À noter que, le vainqueur de la Coupe de la confédération en 2016 et 2017 à la tête du staff du TP Mazembe, Pamphile Mihayo retrouve le staff technique des Léopards, quelques années après avoir joué les mêmes rôles aux côtés de Florent Ibenge.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer