Football: « On a trouvé l’équipe dans une situation chaotique,et maintenant on va relever le défi » Roger Lukaku manager de DCMP

Après avoir était nommé au poste de manager général du Daring Club Motema Pemba (DCMP), le vendredi 22 juillet dernier, Roger Lukuka s’est entretenu avec le nouveau président qui lui a expliqué ce qu’il voulait faire de l’équipe et bien évidemment des objectifs qu’il faudra atteindre la saison prochaine.

« J’ai échangé longuement avec le Président Paul Kasembele, il m’a dit ce qu’il voulait, ce qu’il pensait de faire et j’étais tout à fait d’accord avec lui. Donc, comme vous le savez, le DCMP a des ambitions. », a-t-il dit.

Pour la saison prochaine, DCMP se fixe comme objectifs : finir parmi les 3 premiers en championnat national et en Afrique atteindre les phases de poules.

« Maintenant on a eu la chance de gagner la Coupe du Congo, on va essayer de travailler pour arriver à nos objectifs. Notre objectif c’est de finir parmi les trois premiers en championnat national et puis au niveau de la Compétition africaine, si on peut déjà arriver à la phase des poules, ça va être une réussite pour le premier temps. », a-t-il renchérit en conférence de presse.

Le nouveau manager travaille en interne pour relever le défi et rendre les immaculés heureux.

« Donc, comme on est là, on va travailler main dans la main, on a trouvé l’équipe dans une situation chaotique, je peux dire ainsi et maintenant on va relever le défi, il faut faire le nécessaire, essayer de rendre des gens heureux avec cette équipe », a dit le manager général de DCMP, Roger Lukaku.

C’est au cours d’une conférence de presse, tenue à Kinshasa le jeudi 28 juillet que le nouveau manager général du Daring Club Motema Pemba ( DCMP ), Roger Lukuka, s’est entretenu avec la presse locale au cours de laquelle, le nouveau manager s’est exprimé pour la première fois sur les missions qui lui ont été confiées au sein de ce club de la capitale de la RD Congo.

En effet, le Dcmp s’est qualifié pour la Coupe de la Confédération où il faudra faire bonne figure. Cependant, tout commencera par une bonne prestation en championnat pour relever le niveau de l’équipe et espérer faire mieux en Afrique.

Ancien joueur du Dcmp dans les années 1980-1990, Roger Lukaku a été international congolais où il a participé à la Coupe d’Afrique 1994 en Afrique du Sud. Il a joué notamment à Seraing en Belgique.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer