Football : nouvelle récompense pour William Balikwisha avec le Standard de Liège

Le mois de mars a vivement joué en faveur du neo-international congolais William Balikwisha. Artisan de la grande forme de son club en championnat, le milieu de terrain d 23 ans a été récompensé de ses efforts.

Le dossard 22 des Rouches est élu joueur du mois de mars dans son club, le Standard de Liège.

28 matches, 5 buts et 4 passes décisives en championnat depuis le début de la saison, William Balikwisha réalise sa plus belle saison.

Formé au club, William Balikwisha a connu un bon début en pro avant d’enchaîner les prêts et les blessures qui ont freiné son élan. Relégué en équipe de jeûne la saison dernière, l’aîné de la fratrie Balikwisha a attendu pour remonter en équipe première cette saison et se venger de la plus belle manière.

Un bon début de saison qui a été honoré par une première sélection chez les seniors des Léopards de la République Démocratique du Congo. Passé par les U16 et U17 belges puis U23 de la RDC, William Balikwisha a opté pour le pays de ses parents en international et a fait ses débuts le 24 mars dernier à Lubumbashi lors du succès (3-1) contre la Mauritanie, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

vous pourriez aussi aimer