Football : la pression de la Super Ligue fait effet au TP Mazembe

Comme une grande structure qu’elle est, le TP Mazembe, sorti il y a peu de la Coupe de la CAF a fait de la Super Ligue sa nouvelle priorité. Le club de Moïse Katumbi se met déjà la pression quant à la conformité de son institution aux conditions de la Confédération Africaine de Football.

D’après une source concordante: « La société chargée de gérer et d’organiser la Super Ligue africaine a décidé d’apporter des modifications au Stade TP Mazembe à Lubumbashi durant la période du 1er mai au 15 juillet. »

Les points ciblés

Construit en s’inspirant du model Anglais, le Stade TP Mazembe a tout de même certains coins qui doivent être refaits afin de répondre à toutes les exigences. « Les salles des arbitres et des équipes ne sont pas adaptées, de même que l’état des projecteurs qui nécessitent l’application de normes suffisantes. », renchérit la même source.

Un premier pas des travaux que doit effectuer le 5 fois vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF qui a également enregistré le Centre Futuka et le Stade Kibassa.

ActuRDC

vous pourriez aussi aimer