Football : détectés par Showcase Académie, deux joueurs congolais signent en Europe

Deux footballeurs congolais, Pierre Okende (20 ans) et Kamwira Kakule respectivement ancien milieu offensif de la JS Groupe Bazano, et ancien attaquant de Kabasha ont réussi à tiquer l’attention de certains clubs européens, après avoir été détectés par Showcase Académie.

Ces deux jeunes joueurs de la République Démocratique du Congo vont faire partie de l’équipe de Marupe SC en 3ème division de Lettonie, pour une adaption allant 6 journées de la fin du championnat, avant de rejoindre la deuxième division au FC AFA OLAINE, tous les deux équipes cheres au président Aleksejs Gromovs.

Showcase Académie et le manager Estime Kyungu multiplient les efforts, pour faciliter l’adaptation des joueurs à Dubai et l’obtention des visas en vue de rejoindre l’Europe, afin de réaliser leurs rêves.

Notons que, le défenseur central Kinois Jules Tshimbalanga (17 ans), détecté par Showcase Académie se journée en Lettonie depuis plusieurs jours au sein du club AFA Olaine où il va signer son contrat lorsqu’il atteindra l’âge de 18ans, au mois de mars prochain./opinion-info.cd