Affaire 21 000 USD: Delly Sesanga s’assume et se dit prêt à répondre à l’invitation de la Commission Spéciale instituée par l’Assemblée National

A la plénière du mercredi 28 septembre, il a été décidé que les députés Delly Sesanga et Jean Baptiste Muhindo Kasekwa seront entendus par une commission spéciale de la chambre basse du Parlement pour avoir confirmé les révélations de Martin Fayulu selon lesquelles un député toucherait jusqu’à 21 000 USD par mois.

Répondant aux questions des journalistes, l’honorable Député, Delly Sesanga se dit prêt à répondre à toute convocation de la Commission Spéciale afin d’y donner des preuves sur cette révélation qui a suscité une vive polémique dans l’opinion.

Pour le président National du parti politique Envol, « le combat qu’il poursuit pour la réduction du train de vie des institutions, il l’amènera jusqu’au bout ».

« Je suis en train de mener depuis des années un combat pour la réduction du train de vie des institutions de l’Etat. C’est un combat de conviction. Je le mènerai jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte et je ne me laisse pas intimider par quoi que ce soit », a-t-il dit.

Et de poursuivre :

« Je suis très serein à pouvoir répondre à toute invitation de quelques commissions que ce soit, dans la vérité et dans l’intégrité. Je suis disposé à répondre à toute question d’une structure ou d’une autre au sein de l’Assemblée Nationale ».

Roger AMANI