Chancel Mbemba est champion de Portugal avec le FC Porto. Opposés au Sporting CP (3e, 59 points), les Dragons pouvaient définitivement s’assurer le titre de champion en cas de victoire mercredi soir. Chancel Mbemba était titulaire en défense centrale aux côtés de Pépé.
Le match démarrait sur un rythme fort. Le Sporting ouvrait le score mais le but était refusé, même cas pour Porto quelques minutes plus tard. Au terme de la première période, les deux clubs se quittaient sur le score neutre 0-0. Au retour des vestiaires, Danilo Pereira ouvrait la voie royale pour Porto sur un corner (1-0, 64e). Solide derrière, Porto tenait sa victoire malgré les velléités offensives des Leõs. En fin de match, Moussa Marega mettait fin à tout suspens en plantant le but du break à la 92e (2-0). Score finale deux buts à zéro, le FC Porto est au paradis.
Grâce à cette victoire, Porto et Chancel Mbemba comptent 79 points après 32 matchs. Le club Bleu et blanc remporte la Liga NOS car son dauphin, Benfica 71 points, ne peut plus revenir à deux journées de la fin. Vingt-neuvième titre de champion pour le FC Porto et premier titre de champion de Portugal pour Mbemba, qui n’a cessé de monter en puissance depuis la reprise post-Covid19.
LE FC PORTO EST CHAMPION DU PORTUGAL 2019-2020 !!!! NÓS SOMOS CAMPEÕES !!! Victoire 2-0 face au Sporting 💙 #SomosPorto pic.twitter.com/qQQvtm9nif
— FC Porto 🇫🇷 (@FCPorto_Fr) July 15, 2020
Acturdc.com