Florent Ibenge décroche son diplôme de licence A pro CAF

L’entraîneur congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange a décroché, ce vendredi 22 juillet 2022, son diplôme de licence A pro de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a reçu son diplôme au Maroc où il œuvre comme entraîneur principal de la Renaissance Sportive de Berkane. Outre celui qu’on appelle affectueusement « coach android », plusieurs entraîneurs africains ont obtenu leurs diplômes, entre autres le sud-africain d’Ahly d’Égypte, Pitso Mosimane, et le marocain de Wydad Athletic Club de Casablanca, Walid Regragui.

Florent Ibenge a débuté sa carrière d’entraîneur professionnel dans le continent noir au sein de l’AS V.Club en 2013. Il a dirigé les Léopards de la RDC entre 2014 et 2019, dont il a disputé 3 phases finales de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et un sacré au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2016.

Ibenge a quitté V.Club en 2021 pour s’engager avec la RS Berkane. Il a remporté la dernière édition de la Coupe de la CAF avec cette dernière./mediascongo.net