Le ministre de Communication et Médias, Patrick Muyaya s’est attiré la colère du pasteur Godé Mpoy, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, après l’annonce de son déplacement à Goma pour participer au festival Amani (festival pour la paix). Le professeur d’économie taxe d’irresponsable, l’attitude du porte-parole du gouvernement, tout en demandant aux membres du gouvernement de soutenir la vision du Chef de l’État.
A en croire le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, “rien ne peut expliquer la participation de Patrick Muyaya au festival Amani au lendemain du drame qui a frappé toute la nation”. Le politique exhorte son frère d’être exemplaire.
« PatrickMuyaya aller dans un festival au lendemain du drame qui a frappé tout un pays en général dont notamment à Kinshasa,Ituri…
C’est irresponsable, nous devons être exemplaire en tant gouvernement. Aidons le chef de l’État à réussir son mandat et non dans la distraction», a-t-il dit.
La 8ieme édition du festival Amani avait commencé ce vendredi 4 février à Goma. Pendant trois jours, les habitants de Goma et ses environs ont rendez – vous au village Ihusi, dans l’ouest de Goma pour chanter la paix. Mais un faible engouement du public été constaté.
L’évènement offre une occasion à la population de rappeler son désir de vivre une vraie paix. Cette édition se tient dans un contexte particulier, marqué par la pandémie de la COVID-19 et de l’Etat de siège au Nord –Kivu.
Gaël Hombo/acturdc.com