Les DJ Music seront dans la rue ce mercredi 03 août 2021 pour exiger la réouverture des discothèques, bars, terrasses et boites de nuit.
Cette décision a été prise ce soir à l’issue d’une réunion organisée en urgence à Gombe, par une vingtaine des DJ. Mais selon certaines indiscrétions, les manifestants n’ont pas officiellement saisi l’hôtel de ville pour annoncer leur marche afin que l’autorité urbaine prenne des mesures sécuritaires y relatives.
Ces derniers constatent qu’en dépit du fait que la loi est « impersonnelle » et qu’elle devrait être respectée par tous sans distinction aucune, certaines autorités ne respectent pas les mesures édictées par elles-mêmes.
Aussi, les DJ ne comprennent pas comment les terrasses et boites de nuit peuvent rester fermées alors que les cultes s’organisent dans les églises, les manifestations politiques se tiennent un peu partout à kinshasa, et que certaines autorités prennent part à des fêtes sans aucune observation des gestes barrières.
Pour rappel, le Président Tshisekedi avait pris une série des mesures parmi lesquelles : la fermeture des bars, terrasses et boites de nuit pour éviter le rassemblement de plusieurs personnes pouvant occasionner la propagation du Coronavirus en vue de faire face à la 3ème vague de cette pandémie.
24h.cd