Félix Tshisekedi satisfait de son quinquennat : « nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan »

Au cours de son discours sur l’état de la nation, Félix Tshisekedi a présenté les avancées enregistrées dans plusieurs secteurs durant son quinquennat à la tête du pays.

De la justice, en passant par les prouesses de l’armée pour consolider la sécurité au pays, jusqu’aux secteurs de l’éducation, de la santé et des infrastructures, le président de la République a dressé un bilan plutôt satisfaisant même si plusieurs défis restent à relever.

À travers cet adresse prononcée à quelques jours de début de la campagne électorale, Félix Tshisekedi à appelé à la conscience de tous pour consolider les progrès enregistrés.

« Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer », a-t-il lancé.

Il s’agissait du dernier discours du mandat de Félix Tshisekedi, également candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de décembre 2023.

James Mushiya