Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi ne s’est pas tu après l’incendie déclaré au pavillon 1 du marché de la Liberté, dans la commune de Masina (Est de la ville de Kinshasa), dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021. Sensible aux maux qui frappent son peuple, le garant de la nation s’est imprégné de la situation et a donné des directives pour prendre en charge les sinistrés et déterminer la cause de cet incident de trop.
Selon l’administrateur du marché de la Liberté, Guyfoly Kabeya Pindi, ce drame a eu lieu vers 2h du matin, en endommageant 60% des étalages de ce pavillon, ajoutant qu’il avait appelé la brigade anti- incendie qui a réussi à maitriser le feu.
Tout en ignorant les causes de cet incident, il a rassuré que le procureur général au Parquet de grande instance de Kinshasa/Ndjili est saisi de la situation et a promis de diligenter une enquête pouvant élucider les circonstances dudit drame.
Il s’y est de rappeler que le marché de la Liberté n’est pas à son premier incendie. En effet, en 2018 un incendie a été déclaré au pavillon 11 dudit marché et le feu avait consumé plusieurs étalages.
Gaël Hombo/acturdc.com