Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors de son séjour privé en Belgique notamment à Bruxelles, accordé une interview à la presse congolaise de la diaspora.
Au cours de cette séance de questions-réponses, Félix Tshisekedi a répondu à une question lui posée par le journaliste congolais de la diaspora, Francis Kankonde sur ses multiples rencontres avec son prédécesseur
Joseph Kabila Kabange.
Pour Félix Tshisekedi, Joseph Kabila est un homme très calme, pas agité.
“Ça se passe bien [rencontres]. C’est toujours serein. Vous savez [Kabila], ce n’est pas un homme très expressif, très agité non plus. C’est quelqu’un qui vit tout de l’intérieur. Même quand il n’est pas content de quelque chose, il ne le fait pas directement voir. Mais on sent que là on est dans une zone de tension, là ça va mieux. On peut le sentir”, a répondu le chef de l’État.
Quant à ce qui le concerne, Félix Tshisekedi a indiqué qu’il a un don de vite connaître ses interlocuteurs et es derniers croient l’avoir. Ce qu’il rejette.
“Moi surtout, ce que j’ai comme don, c’est vite connaître les gens. Quand je rencontre une personne, j’essaie vraiment de mieux la connaître, de savoir ce qui lui plaît et ce qui ne lui plaît pas. J’ai toujours eu ce don là de très bien connaître les gens”, martèle le numéro un des congolais.
Avant d’ajouter :
“C’est pour cela que beaucoup pensent que je me fais avoir, en réalité, non. Même quand quelqu’un pense qu’il est plus malin, je sais qu’il pense ça et à quel moment il va déchanter. Je me trompe rarement”, a précisé le président Félix Tshisekedi.
L’occasion faisant le larron, le chef de l’État a indiqué qu’il ne pouvait pas expulsé l’ambassadeur rwandais en RDC. Ce, pour préserver les bonnes relations diplomatiques entre les deux pays.
Election-net.com/acturdc.com