Dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2021 à l’occasion du traditionnel message de vœux, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis à la jeunesse que 2022 constituera une année charnière par rapport à ses problèmes.
À en croire le successeur de Joseph Kabila à la tête de la RDC, 2022 sera l’année de concrétisation des projets pour certains jeunes.
« Je dirai enfin à vous, nos chers enfants et à notre jeunesse, qu’avec l’aide de Dieu mais surtout notre volonté, 2022 constituera cette année charnière où vos peines et questionnements manifestés trouveront de début de solution pour certains et une concrétisation pour d’autres », a dit le chef de l’État.
Dans la foulée, Félix Tshisekedi a appelé la jeunesse congolaise à ne pas perdre espoir.
« Ne perdez ni la foi, ni l’espérance en votre pays la République démocratique du Congo car vous êtes l’avenir, celui de ce Congo nouveau, fier et doué des qualités, et rempli d’amour et avide de progrès », a renchéri le président Tshisekedi.
Dans son message de vœux, le président de la République a, une fois de plus, rassuré que son action sera toujours tournée vers la boussole qui est Le Peuple D’abord. Il s’agit notamment de :
– Augmenter le taux d’instruction et d’alphabétisation des enfants ;
– Promouvoir l’autonomisation de la femme sur le plan économique ;
– Optimiser la desserte en eau et électricité dans les villes et villages ;
– Régénérer et raffermir le système de santé ;
– Préserver l’écosystème.
7sur7.cd