Linafoot D1 : Don Bosco de retour…30 jours plus tard

Oublié sur les dernières reprogrammations des rencontres, le Cercle Sportif Don Bosco fera son retour sur la pelouse en ce début du mois de Janvier. Le cub Bleu et Blanc aura une occasion d’engranger quelques places au classement.

La dernière fois que les Salésiens ont livré de match, c’était était le 5 décembre dernier, dans un mini-derby devant les Cheminots de Lupopo. La rencontre qui s’était soldée par une victoire des poulains de Christian Bracconi (1-0). Depuis, plus rien.

Don Bosco, Sa majesté Sanga Balende et l’Étoile du Kivu forment le trident des équipes n’ayant pas encore atteint la barre de 10 matchs depuis le début de la saison en Ligue Nationale de Football (respectivement avec 8, 9 et 9 sorties). C’est avec ce mois de manque de livraison qui les Salésiens vont accueillir les Académiciens de l’Athletic Club Rangers le 4 janvier prochain au stade TP Mazembe, comme indiqué sur le tout récent calendrier publié par la Ligue. Rangers sort d’une défaite (0-2) face à Lupopo.

Alors qu’il n’a perdu qu’à deux reprises (devant Mazembe et Lupopo), Don Bosco est 10e, malgré ce maigre total de matchs (8) disputés avec 12 points. Blessing, 9e, compte 4 matchs de plus que les Salésiens, 2 pour Bazano (7e) et Dauphin Noir (8e). En cas de succès, le CSDB se verrait bien titiler le Top 5.

Germain Ngoy

vous pourriez aussi aimer