En visite officielle à Rome ce vendredi 17 janvier, le président de la RDC, Félix Tshisekedi a parlé au près du pape François de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
Le président de la RDC a aussi, à cette occasion, rendu un vibrant hommage aux forces armées de la république démocratique du Congo qui, selon lui, sont vilipendées souvent à tort.
« Je crois qu’il y a vraiment une note l’espoir d’abord, par rapport à la sécurité où nous avions été envahis par un groupe armé qui, en plus, fait allégeance à l’Etat islamique (Daech), le groupe des ADF (MTN) que nous avons combattu de la manière la plus dure qui soit et ce n’est pas terminé » a déclaré Félix Tshisekedi.
» Ici je voudrai saisir l’occasion pour rendre un vibrant hommage à nos forces armées de la république démocratique du Congo que l’on a souvent vilipendées à tort et dont on ignore vraiment la bravoure » a-t-il ajouté.
Felix Tshisekedi a réitéré sa volonté d’améliorer les conditions de vie des soldats congolais qui se battent pour protéger les civils.
» J’étais aussi de ceux qui ignoraient les grands faits de notre armée et depuis que je suis à la tête de ce pays je m’en suis rendu compte et je me suis juré de tout faire pour que nos forces armées pour que nos forces armées, celles qui protègent notre territoire, nos vies pour que leurs conditions de vie soient améliorées. «
» C’est pour ça que j’ai lancé cette offensive en essayant de mettre toutes les meilleures conditions qui soient bien qu’on y est pas encore vraiment mais au moins ce sont des braves citoyens qui ont, d’une manière admirable, mis en déroute l’ennemi et ça va continuer » a-t-il dit
Trésor Trecha/acturdc.com