« Félix Tshisekedi a échoué sur la question des personnes vivant avec handicap », Hervé Ndaywel

Dans une interview accordée à Actu30 CD ce samedi 29 Janvier 2022, Hervé Ndaywel Bwamanda, président de l’Association des personnes vivant avec handicap (APVH), a déploré le manque de considération dont fait preuve l’État face aux congolais à mobilité réduite.

D’après lui, rien n’a été fait par l’actuel régime en République démocratique du Congo pour cette catégorie de personnes.

« Il n’y a pas de changement pour des personnes vivant avec handicap, il n’y a pas de changement. On pensait qu’avec le changement de régime, les personnes vulnérables pouvaient avoir d’autre accès, d’autres opportunités, il y aura un peu de changement mais rien ne change. C’est regrettable avec l’État qui manque de considération. Les personnes vulnérables sont toujours marginalisées », a-t-il regretté.

Et de poursuivre : « Aujourd’hui, il y a un ministère des Personnes vivant avec handicap, mais les personnes vulnérables sont toujours dans la rue. Mais ce ministère là fait quel travail ? C’est comme si le président voulait tout simplement nous stimuler, car jusqu’à présent il n’y a pas de changement ».

Pour Herve Ndaywel, le président Félix Tshisekedi a échoué par rapport à la prise en charge des problèmes des PVH.

« Le message au chef de l’État, qu’il pleuve ou qu’il neige, il a vraiment fait un échec au nom des personnes vulnérables. Je ne crois pas qu’il n’aura même pas deux voix au nom des personnes vivant avec handicap. Je vous le dis, car on ne voit pas ce qu’il est en train de faire« , a déclaré le président de l’APVH.

Créée en 2015, l’Association des personnes vivant avec handicap lutte, entre autres, pour le changement des conditions de vie des personnes vivant avec handicap à travers la République démocratique du Congo et la représentation de cette catégorie des personnes à des postes de prise de décisions./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer