Beni : L’armée neutralise 11 combattants ADF dans le Rwenzori

Au total 11 combattants rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les après-midis de ce Vendredi 28 janvier 2022, à Loselose, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sokola1, qui confirme la nouvelle, indique que deux blessés ont été enregistrés du côté de l’armée régulière, au cours des ces combats.

Il sied de signaler que c’est la deuxième fois à l’espace d’une semaine que l’armée régulière s’affronte avec ces rebelles ADF dans cette partie de la Province, après les combats du Jeudi 27 janvier, dans le parc national des Virunga. Combats durant lesquels les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avaient réussi à libérer Monsieur Kambale Mao Jacques, 19 ans révolus, civil de son état et originaire de Mwenda, une localité du secteur de Ruwenzori, pris en otage par ces rebelles il y a de cela 3 ans./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer