FEHAND : réélu pour la 6è fois, Amos Mbayo annonce l’organisation de la CAN 2028 !

L’homme reste à son poste de prédilection. Amos Mbayo a été réélu ce samedi 8 avril 2023 à la tête de la Fédération de handball du Congo (FEHAND), au cours de l’Assemblée générale, extraordinaire et élective (AGEE), à Kinshasa.

Amos Mbayo est réélu pour la 6ème fois à la tête de cette fédération. Il a obtenu 29 voix sur 29 votants. Pour ce nouveau mandat, il se donne la mission de faire rentrer le handball au niveau scolaire. Cela ne passera pas un travail en synergie avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

« Nous allons d’abord nous focaliser sur l’implantation. Nous sommes censés implanter cette discipline dans toutes ces provinces. Ensuite, nous focaliser sur le handball scolaire. Parce qu’à ce niveau, nous pouvons avoir des athlètes sur lequel nous pouvons compter », a-t-il déclaré.

Il s’est aussi donné la mission d’organiser le Championnat féminin d’Afrique des nations 2028. « La RDC va abriter la CAN seniors dames 2028. C’est une décision de la CAHB Confédération africaine de handball, NDLR- dont le président et quelques membres du comité exécutif seront à Kinshasa incessamment. C’est une fierté », annonce-t-il.

Notez qu’une aide a été sollicitée auprès de la Fédération internationale de Handball pour réussir l’organisation de cet événement de grande envergure./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer