Fally Ipupa dédie son trophée aux artistes débutants de Kinshasa, récompensé aux Flammes Awards.

L’artiste musicien, Fally Ipupa a été couronné pour l’ensemble de sa carrière, à la cérémonie de première édition des Flammes Awards, déroulée dans la soirée de jeudi 11 mai 2023, au Théâtre du Châtelet de Paris, en France.

Le chanteur congolais de 45 ans a reçu son trophée entre les mains de son compatriote Dadju, et a profité de l’occasion pour rendre hommage aux artistes qui ont fait leur début sur le sol congolais.

« Je suis arrivé à Paris hier, je viens de Kinshasa, je tenais à honorer les Flammes Awards. Ce trophée, je le dédie aux artistes qui ont débuté leur carrière en République Démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa« , a-t-il déclaré.

L’ancien sociétaire de Quartier latin international a presté sur deux de ses chansons, en présence de ses managers Madina Djoboungue et Manon Lubaki Vanessa, ainsi que Didistone, fille de son ancien patron Koffi Olomide.Outre Fally Ipupa, le chanteur franco-congolais Tiakola a remporté le prix de l’album nouvelle pop de l’année.

Les Flammes Awards est une cérémonie des remises des prix qui consiste à honorer les artistes et œuvres de la culture populaire française dont essentiellement le rap et l’ensemble de la musique dite urbaine. Ces derniers souvent ignorés des autres fêtes de la musique en dépit de leur influence en forte croissance. 

Elle est organisée par Yard et Booska-P , respectivement média et site web dédié au rap et à la culture populaire avec la collaboration de l’agence marketing Smile. Les votes sont répartis entre un jury de professionnels (50%) et le public (50%). Pour cette édition, 21 catégories ont été retenues. Mais seules 14 sont ouvertes aux votes du public./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer