EXETAT 2022: la ville de Lubumbashi connaît déjà son meilleur lauréat ! la publication des résultats attendu ce vendredi dans 3 provinces

Cette semaine ne va pas se terminer sans que les résultats de l’Examen d’État, édition 2021-2022, soient publiés dans trois provinces, il s’agit de la province du Haut-Katanga, de la Tshopo ainsi que le Sud-Kivu

C’est une confirmation faite ce jeudi 18 août par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, à travers un communiqué.

« Le jury rend publics les résultats à partir de ce vendredi 19 août 2022 des provinces éducationnelles du Haut-Katanga, de la Tshopo et du Sud-Kivu ainsi que leurs meilleurs lauréats », peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, dans la province du Haut-Katanga le meilleur lauréat se nomme KAITA MWENA Luc, l’élève de l’école Kitumaini en Commercial et Gestion. Dans la province de Tshopo, le meilleur lauréat c’est NZAMAYO NDONDI Freddy du collège Maelle. En fin, dans le sud-Kivu le meilleur lauréat c’est Monsieur MPUMWA MUBAKE.

Par ailleurs, le jury assure que les résultats des autres provinces suivront au fur et à mesure. En outre, le jury affirme avoir enregistré au total « 924 138 élèves » du cycle long dont « 369 655 filles ».

Roger AMANI