Exetat 2021: Tony Mwaba confirme le début des épreuves hors-session le 12 juillet prochain

Le ministre de L’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a, dans un entretien avec la presse ce Samedi 19 juin, confirmé la tenue des examens hors-session le 12 juillet prochain. Cela, après sa visite à L’inspection Générale afin de se rendre compte des préparatifs des épreuves hors-session d’examen d’Etat 2020 -2021.

« je peux vous assurer, qu’à ce stade, selon le chronogramme qui a été établi, selon toutes les étapes opérationnelles qui ont été prévu jusque-là, il n’y a pas des couacs, tout se passe comme prévu », a déclaré Tony Mwaba.

Pour L’inspection Générale de L’EPST, Jacques Odia a, de son côté, confirmé que tous les collis contenant les items sont déjà prêts et seront remis Inspecteurs provinciaux dès ce 25 juin.

« Nous sommes dans le bon, parce que les travaux préparatoires sont déjà terminés. Nous sommes là, dans la mise en mâle des collis qui doivent aller en province, les Inspecteurs provinciaux sont déjà sur place, le dernier arrive le plus tard le 21, le 25 nous le servons déjà», a précisé Jacques Odia.

Les épreuves hors-session d’examen d’Etat 2020-2021 devront accueillir en cette fois près de 700.000 élèves sur toute l’étendue du territoire national.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer