Etoile du Kivu : « la Ligue doit programmer des arbitres capables » l’entraîneur s’insurge contre l’arbitrage en Linafoot D1

Etoile du Kivu, promu cette saison pour la première fois de son histoire en D1, s’en sort bien pour le moment. Avec un bilan de 5 points en 5 matchs, le club de Bukavu se classe 14e pour une victoire, deux nuls et deux défaites. Le week-end dernier, les hommes de coach Douze Kasereka étaient en déplacement à Kinshasa pour y affronter l’Académie Club Rangers. Les Etoilés se sont inclinés 0-1 face à Rangers. Une défaite que n’a pas digéré l’entraîneur qui a pointé du doigt l’homme en noir comme responsable de la déroute de ses poulains.

« Je n’ai pas perdu par rapport à Rangers, mon équipe était supérieur sur le terrain. On nous a refusé un penalty et un but, parce que nous sommes à Kinshasa. Si la RDC est le 4e meilleur championnat et Afrique, c’est à partir de la Linafoot. Il faut être impartial, la Ligue doit programmer des arbitres qui sont capables de diriger ce championnat, » fustige l’entraineur des bukaviens.

Angers s’est imposé grâce à un penalty d’Aly Shabani transformé à la 84e mn. La partie a failli être perturbée par les joueurs d’Etoile du Kivu, qui réclamaient un penalty non accordé par l’arbitre de la partie, à la suite d’une faute dans la surface de réparation des Académiciens de Kinshasa rapporte Adiac-Congo.

« Mes joueurs ont bien joué, ils ont eu des occasions et on s’est bien comporté mais c’est l’arbitre qui n’a pas voulu… Il faut qu’ils soient impartiaux, vous savez, nos équipes ont échoué en Coupe d’Afrique pour ce favoritisme. On doit préparer les équipes sur le terrain et non pas au bureau. » Un coup de gueule que la Ligue pourrait ne pas apprécier…

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer