Le premier ministre Sama Lukonde a, depuis la ville de Goma animé une conférence de presse lors de laquelle il a annoncé la volonté de l’équipe gouvermentale d’en finir avec les groupes armés qui terrorisent les populations à l’Est de la RDC. Devant la presse locale, le chef de l’exécutif a ce 07 juin manifesté la volonté d’eraldiquer tout ce qui peut continuer à pérenniser l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Pour Sama Lukonde, plus rien ne peut en ce moment empêcher la République Démocratique du Congo à trouver la paix tant attendue. Les efforts sont entrain d’être fournis au maximum pour que les terrorismes qui mettent la nation Congolaise au sol soient dans le passé. L’exécutif ne dormira plus jusqu’à ce que la patrie soit saine et sauve des attaques de l’ennemi.
« Nous voulons en finir avec les groupes armés qui terrorisent nos populations (…), à ce stade, nous restons optimistes », a déclaré le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge n’a pas laissé une brèche au doute en ce qui concerne le retour de la paix. Le politique congolais veut et soupire derrière un changement qui sera une voie menant au développement durable. Plus rien ne sera comme avant et tout sera fait pour le bien de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, le chef de l’exécutif est à Goma pour s’imprégner de la situation des déplacés dû à l’éruption volcanique et pour voir comment s’exécute les mesures de l’état de siège.
Gaël Hombo