RDC : Fayulu appelle au rejet de la loi sur la CENI « initiée par les jumeaux Union Sacrée-FCC »

Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, appelle la société civile congolaise en général et les confessions religieuses en particulier à rejeter la loi modifiant et complétant la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Sur Twitter ce lundi 07 juin 2021, ce membre du présidium de la coalition LAMUKA affirme que cette loi politise la centrale électorale. Il exhorte également la société civile à s’abstenir de désigner le président, dit-il, « étiquette » de cette institution d’appui à la démocratie en République démocratique du Congo.

« Si la société civile en ce compris les confessions religieuses, veut les élections impartiales et apaisées en 2023 en RDC, elle doit rejeter la loi politisant la CENI à outrance initiée par les jumeaux Union Sacrée-FCC et s’abstenir de désigner le président étiquette de la CENI », déclare Martin Fayulu dans son tweet.

Pour rappel, la loi modifiant et complétant la loi organique sur la CENI, initiée par Christophe Lutundula, actuel ministre des affaires étrangères, a été adoptée à l’Assemblée nationale le vendredi 04 juin dernier. Après son adoption, elle sera envoyée au Sénat pour la seconde lecture.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer