État de siège à Beni : des civils se déguisant aux ADF pour voler des produits champêtres arrêtés

Un réseau de jeunes se déguisant aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) pour voler des produits champêtres des cultivateurs notamment des Cacao, a été dementelé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 grand Nord, qui a livré l’information ce vendredi 25 Juin 2021, à la presse au cours d’un briefing de presse annimé conjointement avec les forces onusienne en ville de Beni, la majorité de suspects aux arrêts sont des jeunes.

Ces jeunes qualifiés de “des ADF déguisés” auteurs de plusieurs cas de vole des cacao, dans la région, exécutaient certains cultivateurs qui tentaient s’opposer à leur opérations dans la région.

Ils sont déjà à la disposition des services compétents pour d’autres renseignements explique le lieutenant Antony Mwalushay.

« Ici à Beni, dans le secteur de Ruwenzori Il ya eu des accusations du côté de Halungupa, Mwenda, Kilya et les environs qu’il y a des voleurs des cacaos, parfois en tenus militaires. Vous savez depuis plusieurs jours on reçoit des alertes des cultivateurs qu’il y a des gens vêtus parfois en tenue militaire qui volent des produits champêtres et tuent parfois les propriétaires des champs. Mais a ce moment votre armée a démantelé ce réseau et a arrêté même les meneurs qui envoyaient ces jeunes. Pour l’instant, ils sont à la disposition des services spécialisés pour d’autres renseignements », a déclaré le lieutenant Antony.

Mediacongo.net

vous pourriez aussi aimer