Les déplacés se trouvent dans les sites de Kiwanja et Rutshuru ont bénéficié en ce 29 mai, une assistance de l’élu de Goma et actuel ministre de L’Enseignement supérieur et Universitaire en RDC, Mohindo Nzangi.
Le ministre de L’Enseignement supérieur et Universitaire est venu en aide aux populations de la région à risque des nouvelles éruptions volcaniques, en apportant des vivres et des sacs de riz.
L’élu du Kivu a, par cet acte montrait son attachement à sa base qui traverse beaucoup de difficultés actuellement. Mohindo Nzangi a tenu à fortifier les populations vivants dans les sites de Kiwanja et Rutshuru afin que ces derniers gardent espoir.
« Je suis avec vous mes chers frères et soeurs. Le gouvernement fera tout pour vous apporter plus de soutien au-delà de ce soutien personnel », a-t-il déclaré.
Nous allons retenir que la population de Goma vit toujours sous le risque d’une nouvelle éruption volcanique. Les chercheurs annoncent que les mouvements sismiques quoique faibles, laissent croire le risque d’une éruption volcanique souterraine.
Gaël Hombo