Lubumbashi : les militants de l’UNC marchent pour la libération de leur leader lors du procès en appel

Attendu en appel pour le compte du programme de 100 jours, Vital Kamerhe reste toujours soutenu par sa base qui demande son acquittement. Ce 31 mai 2021, les militants de l’UNC fédération du Haut-Katanga ont marché pour réclamer l’acquittement de leur leader.

Pour le porte-parole de l’UNC Katanga, Aaron Bukasa Albert, le président fédéral du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) est Innocent. Pour lui, la condamnation de Vital Kamerhe est une entorse à l’Etat de droit.

« Nous exigeons l’acquittement de monsieur Vital Kamerhe sans condition aucune parce qu’il est innoncent et que Jamal avait bel et bien reconnu avoir reçu l’argent du gouvernement Congolais ;et non de Vital Kamerhe» a déclaré Aaron Bukasa Albert, porte-parole de l’UNC Katanga.

Les militants du parti Union pour la Nation Congolaise index du doigt la justice de jouer le jeu de certains politiciens qui ne savent pas supporter la présence politique de Vital Kamerhe et qualifient son procès d’être politique.

Cette marche a commencée au siège du parti dans le quartier Gambela pour se terminer au centre-ville de Lubumbashi en passant par la place du carrefour.

Nous sommes tous sans ignoré que Vital Kamerhe a été condamné le 20 juin 2020 à une peine de 20 ans d’emprisonnement et de travaux forcés et que son procès en appel est attendu pour ce 31 mai 2021.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer