49 groupes électrogènes sur 170, 4 valises électorales et imprimantes ont été volés des entrepôts de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans le territoire de Ingende dans la province de l’Equateur .
L’information est certifiée par la Police nationale congolaise (PNC) via son compte twitter qui n’a cependant pas livré amples détails pour raison d’enquête. Toutefois, elle a affirmé que ce vol a été perpétré en complicité avec les agents de la CENI.
« Le CP de la CENI interpellé, refuse de donner les fiches de stocks », renseigne la PNC.
Le président de l’Association Congolaise pour l’Acces à la Justice (ACAJ), Me Georges Kapiamba, estime qu’il est urgent que les auteurs et complices soient retrouvés et déférées auprès de l’autorité judiciaire afin qu’ils répondent de leurs actes.
« Nous condamnons ce vol et soutenons la police dans cette enquête. Il est urgent de retrouver tous les auteurs et complices et les déférer auprès de l’autorité judiciaire compétente en vue de les faire subir la rigueur de la loi et les contraindre à restituer les biens de la CENI », a-t-il martelé.
politico.cd