EPST : Tony Mwaba annonce le paiement des nouvelles unités

Les enseignants des écoles primaires publiques en République démocratique du Congo (RDC) ont débuté depuis le lundi 02 mai 2022 une grève sèche sur toute l’étendue du Territoire National.

Pour essayer de calmer la situation après trois jours sans cours dans certaines écoles publiques, le ministère de l’EPST annonce pour bientôt le payement des nouvelles unités.

Étant donné que la paie du mois d’avril a déjà débuté, le ministre de l’enseignement par son secrétaire général intérimaire annonce que les nouvelles unités récemment identifiées vont recevoir leur salaire d’ici la fin de la semaine en cours sous forme de paie complémentaire.

“La paie du mois d’avril ayant déjà débutée, la paie des enseignants nouvelles unités fera l’objet d’une paie complémentaire à celle du mois du mois d’avril 2022 et pourra débuter d’ici la fin de cette semaine” écrit Mme. Christine Nepa Nepa dans un document.

Il sied de noter que ces enseignants réclament le paiement du deuxième et troisième palier de Mbwela tel qu’avait promis le gouvernement lors des discussions avec les bancs syndicats.

vous pourriez aussi aimer