EPST : Tonny Mwaba à Goma pour “un état de lieu sur les problèmes majeurs qui rongent ce sous secteur”de l’enseignement

Date

Tonny Mwaba, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est arrivé en Ville de Goma, ( Nord-Kivu), ce vendredi 8 Avril 2022, pour faire un état de lieu sur les problèmes majeures qui rongent le sous secteur Goma pour y trouver une solution avec les partenaires. Il est accompagné d’une forte délégation de son ministère et des députes nationaux, élus de Goma.

Le ministre nationale de l’EPST a aussi profité de son séjour dans cette ville pour lancé la campagne dénommée “Pas une école sans banc en RDC”, qui est financée par le fonds de promotion de l’éducation et de la formation.

Le ministre Tomy Mwaba arrive dans la ville de Goma alors que la tension monte au sein des différents syndicats qui revendiquent le paiement des nouvelle unité dit (NU).

Il indique qu’au moins 94 000 enseignants nouvelles unités seront payés d’ici la fin du mois d’avril, laissant attendre que “le mois d’avril, est un mois porte bonheur pour l’enseignant congolais”

Au cours de son séjour dans cette ville, le ministre pourra échanger dans un dialogue ouvert avec les syndicats des enseignants afin de palper du doigt les vrais défis qui rongent le sous secteur à l’Est du pays.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner