EPST : Les élèves finalistes bientôt sur le chemin de l’école

Le Ministère de l’éducation Primaire Secondaire et Technique reste déterminé à l’idée de poursuivre avec les enseignements de cette année scolaire. Malgré les avancées à une vitesse grand V de la pandémie du Coronavirus Covid-19 à travers le pays, le ministère et ses partenaires sont d’accord progressive des cours.

 

« Nous avons lancé ce jeudi une réflexion à l’intention des acteurs-clés et partenaires PTF du Ministère de l’EPST sur la réouverture des écoles. Unanimement, nous avons opté pour une reprise progressive des cours des classes terminales dans les zones touchées par le Covid-19 » , a écrit le Ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique Willy Bakonga.

 

Pour l’heure, seules les provinces non touchées par la pandémie du Coronavirus Covid-19 sont concernées par cette reprise progressive des cours : « Dans les 19 provinces non touchées, les cours reprendront normalement mais dans le strict respect des mesures d’hygiène et gestes barrière. Le gouvernement s’y prépare » , a souligné le Ministre Willy Bakonga.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer